Justice

Faux avocat mais réelle condamnation

Jeudi 29 Août 2019

Il s’est fait passer pour un avocat. Mais c’est dans une prison bien réelle qu’il va se retrouver. Anand Kissoon, un habitant de Ville-Noire, Mahébourg, a écopé d’une peine de cinq ans de prison mercredi devant la cour intermédiaire.

Il était accusé d’avoir escroqué une habitante de Flic-en-Flac en se faisant passer pour un avocat. Il a réussi à lui soutirer la somme de Rs 80 000. Il avait plaidé coupable sous l’accusation. Mais outre les cinq ans de servitude pénale, la magistrate Adeelah Hamuth a ordonné qu’à sa sortie de prison, il soit placé sous surveillance policière pour une période de cinq ans.

Ce sont ses antécédents qui sont à l’origine d’une sentence aussi sévère. La magistrate les a énumérés avant d’énoncer le verdict.

Elle a indiqué que depuis ses 19 ans, Anand Kissoon n’a cessé d’avoir des problèmes avec la justice. D’ailleurs, il compte au moins plusieurs condamnations pour escroquerie, dont une fois à sept ans. C’était en 2013. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.