Menu

Sport

Fausse polémique sur le petit doigt d’honneur d’un joueur mahorais


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juillet 2019



La fin du match entre Maurice et Mayotte a été très mouvementée. En cause le penalty accordé par l’arbitre des Maldives à Maurice en toute fin des prolongations.

Le Club M a d’ailleurs arraché sa qualification en finale grâce à ce six-mètres transformé par Kevin Perticots. À la fin du match, les joueurs mahorais avaient entouré l’arbitre pour lui réclamer des explications.

Évidemment, le public s’est mis de la partie et certains ont commencé à chahuter les joueurs de Mayotte. Ces derniers sont sortis sous escorte policière.

Mais à un moment, l’un des joueurs s’est arrêté pour fixer une ou plusieurs personnes dans les gradins qui semblaient lui avoir dit quelque chose de très désagréable. Un de ses coéquipiers a alors fait un doigt d’honneur dans leur direction face aux provocations. Si le geste est inacceptable, les provocations gratuites d'une poignée de supporteurs mauriciens sont tout aussi condamnables. 

Jeudi 25 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.