Culture

Fanfan, dernier géant du séga typique, nous a quittés ce matin

Samedi 18 Août 2018

Louis Gabriel Joseph pour l'état civil, Fanfan est décédé ce matin à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie.

Le pays perd donc un des derniers patrons du séga typique.

Benjamin d’une fratrie de quatre, il voit le jour en 1930. Sa mère décède alors qu’il n’est qu’un nourrisson. Il sera élevé par sa grand-mère maternelle, qui lui donne le surnom de Fanfan. Ce petit deviendra sa signature dans le monde musical.

Le ségatier, qui a longtemps vécu à Beau-Vallon, n'a pas toujours eu une vie facile. Il disait qu'il a dormi dans des maisons en tôle. La bouse de vache servait alors de plancher.

Depuis quelques années, Fanfan résidait à l'hospice Saint Jean de Dieu à Pamplemousses. Il avait fêté ses 88 ans le 27 juillet dernier.
 
Les funérailles de ce chanteur, musicien, compositeur et conteur sont prévue ce dimanche 19 août à 15h30, à l'église de Mahébourg.




 


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.