Menu

Politique

Family Business : Le joli cadeau des Jugnauth à Ballah


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Janvier 2023



Nayen Koomar Ballah, le clown de la Fonction publique, est parti à la retraite. Finalement, dirait-on ! C’est désormais Premode Neerunjun qui est secrétaire au cabinet et chef de la fonction publique. Le nouveau patron du secteur public a pris ses nouvelles fonctions le 28 janvier dernier. Mais ne vous étonnez pas que Nayen Koomar Ballah revienne par l’intermédiaire d’un juteux contrat. Pourquoi pas conseiller de son neveu de Premier ministre. 

Family Business : Nomination de Nayen Koomar Ballah comme chairman du conseil d'administration d'Air Mauritius

Car Nayen Koomar Ballah a été bien gâté depuis 2014. Serait-il devenu secrétaire au Cabinet et chef de la fonction publique sous un autre gouvernement ? La question se pose. En tout cas, il a empoché le pactole… au poste qu’il a été nommé mais aussi sur tous les boards sur lesquels il a siégé. Nayen Koomar Ballah était jusqu’à tout récemment chairman de la SBM (Holdings) Ltd, de Mauritius Telecom, de la Mauritius Revenue Authorty (MRA) et de Multi-Carrier. Sans compter qu’il siège d’autres entités contrôlées par l’État. D’ailleurs, beaucoup s’interrogeait sur son départ à la retraite car cela fait un moment qu’il aurait dû le faire. Mais patron de la fonction publique et proche du Premier ministre, il était intouchable. Espérons qu’il n’ait pas tout concocté pour pouvoir continuer à diriger la fonction publique, qu’il a offerte sur un plateau aux Jugnauth, en coulisses. 

Premode Neerunjun sera-t-il une marionnette ou a-t-il une épine dorsale ? On le saura très vite. Rappelons que le nouveau boss de la fonction publique était jusque-là Chief Executive Officer au bureau du Premier ministre.

Mardi 31 Janvier 2023


1.Posté par Caro le 31/01/2023 08:34
Sans parler bien sûr de toutes les sociétés où il traîne ses pieds dedans!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H