Menu


Société

Fake news : Les caméras Safe City ne traquent pas les excès de vitesse


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Novembre 2019



Le Deputy Commissoner de Police Mukhtar-Din Taujoo en conférence de presse sur la sécurité routière ce vendredi 22 novembre, a apporté des précisions concernant certaines informations distillées par certains "médias".

Les caméras de surveillance du projet Safe City ne sont pas utilisées actuellement dans le cadre d'infractions au code de la route et d’excès de vitesse. Il dément ainsi les tentatives pour diaboliser les caméras installées sur les routes.

La Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) et la police ont également dévoilé leur stratégie pour réduire les accidents de la route, pour la période de fin d'année.

A noter que de ne nouveaux règlements seront bientôt en vigueur en ce qui concerne les bicyclettes électriques. 11 000 utilisateurs de bicyclettes électriques sont concernées à Maurice.

Les cyclistes auront l'obligation au même titre que les motocyclistes, d'avoir un learner et une assurance. Le port du casque sera aussi obligatoire. De plus, les bicyclettes électriques de plus de 250 watts seront considérées comme des autocyclettes. 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.