Menu

Société

Fake News du ministère de la Pêche : L’Antarctic Aurora n’est pas entré illégalement dans les eaux mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Avril 2023



Non, le navire de pêche Antartic Aurora ne se trouvait pas de manière illégale dans les eaux mauriciennes, contrairement à ce qu'à affirmer le ministère de la Pêche sur sa page officielle, avec photo à l'appui.

Ce navire de pêche, qui bat pavillon australien aurait été intercepté dans nos eaux territoriales vendredi par les gardes selon le communiqué du ministère. Une information démentie en bonne et due forme par Southbond Shipping Agency Ltd (SSAL), agent et représentant du propriétaire du navire de pêche australien à Maurice.

Selon cet agent, l'Antarctic Aurora n'a pas pénétré illégalement dans les eaux mauriciennes et n'a pas été intercepté ni escorté jusqu'à Port-Louis par la garde-côtière nationale de l'île Maurice. SSAL souligne également que l'escale du FV Antarctic Aurora à Port-Louis était prévue pour le 31 mars 2023 et que les demandes officielles ont été dûment effectuées auprès des autorités compétentes mauriciennes, notamment le ministère de la Pêche ainsi que de la garde-côtière nationale.

Mardi 4 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H