Menu

Société

Faizal Ally Begum : « Les conditions sont telles que certains ouvriers étrangers préfèrent la mort »


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Septembre 2022



Déclaration forte de Faizal Aly Begum. Le syndicaliste, qui représente beaucoup de travailleurs étrangers à Maurice, a déposé une plainte auprès de la « Special Migrant Unit » du ministère du Travail vendredi.

Cette action fait suite au suicide d’un travailleur indien sur son lieu de travail. Son corps avait été retrouvé sur le site de construction du futur hôpital de Flacq. Feizal Aly Begum soutient qu’il ne doit pas y avoir de cover up dans cette affaire. Il en a profité pour évoquer les conditions de travail de ces travailleurs étrangers. Elles ne sont pas respectées, a-t-il soutenu.

Rappelons que l’ouvrier indien était en poste à Maurice depuis quatre mois. Selon la cellule de com de Larsen & Toubro, il avait découvert qu’il souffrait d’une maladie incurable. Selon Nawsheen Allybux, toutes les démarches administratives avaient été faites pour que l’Indien puisse rentrer chez lui. Apparemment, il aurait même signé les documents nécessaires la veille de son suicide. Pourquoi se serait-il suicidé s’il allait pouvoir repartir chez lui ? Là est la question !

Samedi 3 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.