Menu

Santé

Faites des bébés, laisse entendre Jagutpal


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Mars 2022



Faites des bébés, laisse entendre Jagutpal
Le ministre de la Santé s’étonne du taux de fertilité dans le pays. Il est très bas à Maurice, a déclaré Kailesh Jagutpal. Surtout si l’on compare avec certains pays étrangers.

À Maurice, la moyenne est de 140 bébés pour 100 couples. Kailesh Jagutpal inaugurait, mardi dernier, une Fertility Clinic à l'hôpital du Nord. Et là, il a eu une révélation. Il a trouvé qu’il fallait augmenter le nombre de naissance afin de contrer le phénomène de population vieillissante. 

Rappelons qu’il a fait d’une pierre deux coups ce jour-là. Le ministre a aussi lancé un service épidural pour les mères qui vont accoucher normalement. C’est là qu’il a déclaré que si la tendance de 140 bébés pour chaque 100 couples se poursuit, le pays se retrouvera dans la mouise. C’est la raison pour laquelle le gouvernement veut encourager les couples à concevoir.

Il a reconnu néanmoins qu’il y a des femmes de plus de 35 ans qui veulent un bébé mais qui rencontrent des difficultés. D’où l’importance, selon lui, de régler le problème de fertilité. Ce que l’hôpital SSR veut faire avec ces deux nouvelles facilités. Le service épidural va permettre d’atténuer les douleurs de contractions durant l’accouchement normal. Le gouvernement pense que cela va diminuer le nombre de césariennes, qui est passé de 6 700 en 2019 à plus de 7 000 en 2020.

Samedi 12 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.