Menu


Politique

Faites de la politique, lance XLD aux jeunes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Août 2019



Pas sûr que son conseil soit suivi ! Lors d’un forum-débat mercredi soir à la maire de Vacoas-Phoenix, Xavier-Luc Duval a demandé aux jeunes de s’intéresser et de s’engager en politique.

Des jeunes de diverses circonscriptions étaient présents, dont certains qui avait récemment participé au National Youth Parliament. Le leader du PMSD et de l’opposition, lors de la séance des questions-réponses, a bordé plusieurs dossiers.

Il a ainsi concédé que la discrimination est toujours présente à Maurice, ainsi que l’absence de méritocratie. Il a aussi indiqué que le plus important pour lui, dans le cadre des prochaines législatives, c’est le programme commun avec un éventuel partenaire. 

Il a réitéré le fait que le PMSD n’ira pas en solo aux prochaines législatives. Il a aussi évoqué le cannabis ainsi que Rodrigues. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.