Menu


Politique

Fact-checking vs Fake News : Le Tweet de Zouberr Joomaye dérange


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Août 2020



Zouberr Joomaye, conseiller au Pmo a tweeté ce lundi 10 août : "La Solidarite Mauricienne s'organise sous la supervision du Gouvernement," en partageant un Tweet de son leader Pravind Jugnauth.

Sans surprise, les chamchas du MSM, font de la récupération politique sur la vague de solidarité d'unité nationale.

Il est fort utile de rappeler, que les initiatives citoyennes pour sauver ce qui reste du pays, face à la marée noire, ne sont pas le fruit d'une quelconque gestion du gouvernement, mais la résilience des Mauriciens face à un gouvernement incompétent.

« C’est boulette sur boulette » au niveau de la cellule de communication de Pravind Jugnauth. 

Alors que le gouvernement est en disgrâce dans l'opinion publique et très critiqué dans sa gestion de la catastrophe écologique, ce sont des erreurs de communication jugées impardonnables. Tout bon communicant, ayant une maîtrise en communication le sait, comme toute personne ayant également un peu de jugeote. Mais il n'y a rien de pire quand cela vient d'un professionnel de Santé, qui rappelons-le, se retrouve avec une enquête de l'Icac collée aux fesses ! Une information révélée du bout des lèvres par Padayachy, le ministre des Finances.

Il s'en est passé des choses durant le confinement et en pleine pandémie à Maurice ! Quand ce ne sont pas les révélations des dessous de l'achat du matériel médical, où le nom du Dr Joomaye revient de façon persistante, il est nommé comme directeur du comité de Landscope Mauritius, chaperonnée par Naila Hanoomanjee, la fille de l'ancienne Speaker de l'assemblée.

Le Dr Zouberr Joomaye ancien transfuge, candidat battu aux dernières législatives, fait partie de la garde rapprochée du couple Jugnauth. Ce qui lui a valu une place comme Senior Adviser au Bureau du Premier ministre, alors qu'il a connu une défaite cuisante aux dernière élections législatives.

En plein confinement, le projet d'hôpital de Zouberr Joomaye avance petit à petit

*Le terme anglais fact-checking, littéralement « vérification des faits », désigne un mode de traitement journalistique, consistant à vérifier de manière systématique des affirmations de responsables politiques ou des éléments du débat public.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.