Société

Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram : pannes massives à travers le monde

Jeudi 14 Mars 2019

Facebook a connu un important bug depuis hier, mercredi 13 mars et qui touche plusieurs pays à travers le monde.


Depuis hier 17 heures, les quatre sites et applications phares de Facebook connaissent une panne massive.

Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l'étape de connexion au site ou le chargement du fil d'actualité.

Facebook, dans un tweet, a tenu à rassurer les internautes: «nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement du mal à accéder aux applications Facebook. Nous travaillons pour résoudre le problème dès que possible.»

Bien que les messages d'erreur évoquent une opération de "maintenance", le groupe n'a pour le moment pas indiqué quelle était l'origine de la panne mondiale.  

Maurice ne serait pas le seul pays touché, à en croire downdetector, un site qui répertorie les signalements des utilisateurs. La France, les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, le Pérou ou encore Les Philippines connaîtraient les mêmes difficultés ce mercredi. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Mars 2019


1.Posté par 🇷🇪 le 14/03/2019 07:59 (depuis mobile)
Bonjour, à La Réunion aussi nous rencontrons ces problèmes, cela deviens long et compliqué.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.