Menu



Société

Facebook : 99.6 % des profils Facebook mauriciens piratés


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Avril 2021



Facebook : 99.6 % des profils Facebook mauriciens piratés
Il s'agit d'une fuite survenue en 2019, dont des adresses e-mail et des numéros de téléphone, ont été mises en ligne sur un forum de hackers, a rapporté samedi le site Business Insider. Les archives concerne 533 millions de comptes Facebook.

La quasi totalité des profils Facebook des Mauriciens auraient été la cible de pirates informatiques (hackers), avec 848 558 profils de Mauriciens ce qui représente 99,6 %. Maurice se place après le Maroc comme le pays le plus touché au monde.

Les données volées sont les noms, les adresses emails, les adresses résidentielles, les dates de naissance, les numéros de téléphone et les statuts matrimoniaux des utilisateurs. Ces données sont bien souvent déjà publiques sur les profils. Mais les pirates ont aussi obtenus ces données d’internautes qui les avaient pourtant mis en privé.

Ce n’est pas la première fois que des données de millions d’utilisateurs du premier réseau social — qui compte près de 2,8 milliards d’utilisateurs mensuels — se trouvent mises en ligne. Révélé en 2018, le scandale Cambridge Analytica, un cabinet britannique ayant détourné les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook à des fins de propagande politique, avait durablement terni la réputation du réseau social sur la questions de la confidentialité des données.
 


Lundi 5 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.