Menu


Société

Face au tollé, la réunion de Zezi Vre Zom (ZVZ) renvoyée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Septembre 2020



Le père Gérard Mongelard a annoncé le renvoi de la réunion du groupe Zezi Vre Zom (ZVZ) initialement prévue pour le samedi 12 septembre.
 
La polémique avait démarré sur les réseaux sociaux, en effet la réunion de ZVZ coïncidant avec la date de la manifestation citoyenne annoncée à Mahébourg. Les internautes ont reproché à ZVZ de jouer le jeu du gouvernement en tenant une réunion religieuse où sont attendues de nombreuses personnes.

Dans un souci d'apaisement, le père Mongelard, dans un message indique indique que si la date avait été arrêtée bien avant l’annonce de la tenue de la mobilisation du Kolektif Konversayon Solider, que le but de cette rencontre était de militer pour les plus vulnérables. Cependant, pour éviter tout malentendu, il a préféré renvoyer cette rencontre pour permettre à ceux qui veulent se rendre à Mahébourg le 12 septembre de le faire.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.