Menu

Société

Face au silence de Sherry Singh, Pravind pavane comme un paon


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Juillet 2022



Face au silence de l'ancien CEO de Mauritius Telecom depuis une semaine, le Premier ministre pavane comme un paon. Ce qui devait arriver, arriva. Après avoir fait monter la mayonnaise avec des révélations troublantes sur un supposé projet de cyber-espionnage mettant en péril la sécurité nationale, Sherry Singh se terre et ne donne plus signe de vie.

Rappelons que le Premier ministre, qui dans un premier temps avait démenti au Parlement, "que ni lui ni aucun officier de son bureau n’ont eu, au nom du gouvernement, des discussions avec une entité étrangère ou un opérateur de télécommunication au sujet de l’installation et l’utilisation d’équipements permettant le 'sniffing', la régulation ou l’interception des données informatiques sur le trafic entre Maurice et les pays de la région", s'est rétracté et a nuancé ses propos. Pravind Jugnauth a d’abord confirmé avoir eu une conversation téléphonique durant le mois d’avril, puis avoir demandé d’autoriser une équipe technique à avoir accès à la station de Baie Jacotet.

Depuis, ayant pris un peu plus d'assurance, le Premier ministre pavane et se montre ce vendredi. Tout d'abord en appuyant sur le champignon à la MRA et sur une télécommande lors de l'inauguration du Victoria Terminal. L'important c'est d'être vu. Sherry Singh réduit au silence, le champs est libre. De l'autre côté, le spectacle est tout aussi affligeant avec les conférences de presse des opposants politiques, qui comme toujours, sont beaucoup de bruits pour pas grand chose. Les uns et les autres défilent dans une longue procession, pour au final annoncer qu'il faudra "attendre bientôt" pour quelques développements. Nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Vendredi 8 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H