Menu

Société

Face à un procès aux Assises dans le meurtre de Vanessa Lagesse : Bernard Maigrot obtient l'autorisation de voyager


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juin 2022

Ainsi, il ne sera pas au pays à partir du 9 juin. Il ne rentre que le 2 septembre prochain.



C’est un peu moins de 80 jours mais Bernard Maigrot va faire le tour du monde. Du moins le tour d’une partie du monde ! Alors qu’il fait face à un procès aux Assises, Bernard Maigrot a obtenu l’autorisation, mardi, de se rendre à l’étranger.

Ainsi, il ne sera pas au pays à partir du 9 juin. Il ne rentre que le 2 septembre prochain. Le businessman doit se rendre en Angleterre, en Irlande, en France, en Espagne, à Dubaï, au Bangladesh, en Inde et au Sri Lanka. L’ordre d’interdiction de voyager qui pesait contre lui a été levé. Néanmoins, Bernard Maigrot devra fournir deux cautions de Rs 200 000.

Une fois de retour au pays, il devra remettre son passeport au Passport and Immigration Office et devra se présenter devant la cour d’assises le 5 septembre. C’est le juge Luchmyparsad Aujayeb qui a accordé l’autorisation de voyager au prévenu. Pour rappel, Bernard Maigrot est accusé du meurtre de la styliste Vanessa Lagesse, âgée de 35 ans. L’affaire remonte au 9 mars 2001 à Grand-Baie.

Vendredi 10 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.