Menu

Justice

FIU vs PTr : la guerre des documents fait rage


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Mars 2022



La Financial Intelligence Unit s’oppose de tout son poids à la demande de dégel d’un compte bancaire du PTr à la MCB.

L’organisme a déposé un contre-affidavit déposé en cour suprême. Dans ce document, elle conteste la demande du Parti travailliste, à travers son président, Patrick Assirvaden, de dégel d’un des comptes bancaires du parti. Cela, afin de faire face aux dépenses du parti et de Navin Ramgoolam.

Est-ce que ce dernier a payé le propriétaire de l’avion médicalisé qui l’a emmené en Inde ? La motion a été appelée lundi dernier devant la chef juge suppléante Nirmala Devat. Le représentant de la FIU, l’avoué Sultan Sohawon, a présenté un contre-affidavit. Le document contient les réponses de l’organisme aux arguments de Patrick Assirvaden.

C’est le sergent Deo Anand Bhagreeth, affecté à l’Asset Recovery Investigation Division de la FIU, qui a juré le contre-affidavit. Il soutient que le président du PTr a eu tort de recourir à la cour suprême car l’article 12 de l’Asset Recovery Act 2011 prévoit un recours devant un juge en référé. Il affirme aussi que Patrick Assirvaden n’a pas montré une quelconque autorisation venant du PTr. Ce qui fait, selon le sergent, il n’est pas habilité à introduire la présente action au nom PTr ni à jurer un affidavit au nom des rouges. Enfin, il soutient que la motion doit être rayée car le compte bancaire concerné est au nom conjoint de Navin Ramgoolam et feu Kang Foon Lau Hing Choy. Les héritiers d’Ah Fat Lau Hing Choy sont donc partie prenante à l’affaire.

Samedi 26 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H