Menu

Un autre regard

[Extrait] "Ils sont fous ces sorciers" sorti en 1978 et filmé à l'île Maurice fait le buzz


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Juillet 2022

44 ans après sa sortie soit en 1978, "Ils sont fous ces sorciers" filmé partiellement à l'île Maurice fait le buzz.



On y voit l'île Maurice avec ses plages étincelantes, et donne l'impression d'une époque lointaine et insouciante. Pour la petite histoire, la Jaguar XJ6 verte, immatriculée AA886 - qu'on peut voir a 2m14 de l'extrait - forme toujours d'une collection privée de voitures. Elle appartenait, a l'époque du tournage, à feu Denys Taylor, grand amateur de Jaguars.

Jean Lefebvre est… inimitable ! Il faut le voir, soulevé au plafond en état d’apesanteur, nager la brasse dans le vide en bramant « Nous sommes tooouuuuus ensoorcelééééééés… » pour savoir ce que le mot "génie" veut dire !

L’histoire vaut le détour : Julien Picard joué par Jean Lefebvre, le cadre dynamique et ingénieur informaticien, est imbu de lui-même. Alors qu'il s'apprêtait à aller en vacances en Écosse, il doit, au dernier moment et sur ordre de son patron, renoncer à son congé et partir à l'Île Maurice pour y signer un contrat avec La Pallière, inventeur de la bouillabaisse créole. A l'aéroport, il fait la connaissance d'Henri Berger, gagnant d'un concours. Il doit se coltiner un compagnon de voyage collant et imbuvable, une espèce de chômeur professionnel qu’il prend rapidement en grippe. Un soir, après avoir bu un peu trop, Julien et Henri urinent sur un totem sacré. Le sorcier, pour les punir, leur jette un sort : leur vie va devenir un cauchemar, aussi bien sur l'île que chez eux, à Paris...Les symptômes de l’enchantement s’emparent d’eux aux moments les plus inopportuns : l’un se met à léviter, l’autre se transforme en loup-garou…

 

Crédit vidéo : Shashikant Callychurn


Dimanche 10 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.