Menu

Justice

Extradition de Franklin : Maneesh Gobin ne sera pas contre-interrogé par Yatin Varma


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Juin 2023



L’avocat de Jean Hubert Celerine s’y attendait un tantinet. Hier, la demande de Me Yatin Varma pour pouvoir appeler l’Attorney General à la barre a été rejetée par la magistrate Shavina Jugnauth hier en cour de Port-Louis.

Rappelons que l’affaire concerne la motion réclamant l’extradition de Franklin. Les raisons avancées par la magistrate sont assez intéressantes. Elle a déclaré que l’Attorney General n’est pas impliqué dans le processus de prise de décision. Elle a ajouté qu’il ne s’agit pas d’une affaire au pénal. Elle a aussi retenu l’argument que l’Attorney General n’a pas encore été appelé comme témoin par son représentant. De ce fait, il n’y a pas de justificatif légal pour procéder au contre-interrogatoire de l’Attorney General.

Pour toutes ces raisons, Shavina Jugnauth a rejeté la demande de Yatin Varma. Toutefois, l’affaire ne s’arrête pas là. D’ailleurs, l’audience s’est poursuivie. Trois témoins, représentant respectivement le Master and Registrar, le tribunal de Rivière Noire et le Passport and Immigration Office, ont déposé. L’on a ainsi appris que Jean Hubert Célerine était bel et bien présent lors de la commission rogatoire. De plus, il a pris l’avion à 6 reprises. L’affaire sera de nouveau appelée en cour de Port-Louis le 7 juillet.

Jeudi 22 Juin 2023


1.Posté par pravesh le 22/06/2023 22:13
ki oulé saki fér parnter bizness al dir en kour kont so kamouad zonn manz cary cerf label toussala pa pé dir ki franklin traffikant zot palé ki li al la reunion sinon kot kash sorti.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H