Menu



Société

Extension du Wakashio Solidarity Grant avec une aide financière additionnelle de Rs 38 millions


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Décembre 2020



 Charles Cartier, président de la Cellule d’assistance et de soutien du MV Wakashio, a annoncé vendredi 10 décembre, les mesures validées par le Conseil des ministres en vue d’aider la région du sud-est, affectée par le naufrage du vraquier MV Wakshio en juillet dernier.

Une aide financière additionnelle de plus de Rs 38 millions, offerte pour les mois d’août à décembre 

Le Wakashio Solidarity Grant de Rs 10 200 sera ainsi étendu aux entreprises et petits commerces de cette région, notamment auprès des pêcheurs, plaisanciers, taxis owners, scooter rental operators, restaurateurs, gérants de guest house, certains opérateurs touristiques, les beach hawkers et les beach traders, entre autres, bénéficieront de cette allocation jusqu’à la réouverture des plages. 

A noter également que les plaisanciers seront exemptées des frais de permis pendant toute la durée où la région du Sud-Est a été fermée au public.

Rappelons que le navire MV Wakashio, qui naviguait dans les eaux mauriciennes, s’est échoué à Pointe-d’Esny le 25 juillet dernier et a déversé près de 1 000 tonnes de fioul, provoquant une marée noire dans les lagons du Sud-Est. Toutes les activités de pêche ou récréatives avaient été suspendues.

 


Samedi 12 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.