Menu

Politique

Expulsion du Parlement : Bérenger traite le Speaker de « souceur »


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Avril 2023



Les multiples abus du Président de l'Assemblée nationale envers les membres de l'opposition pose problème. 

« La loi doit être la même pour tout le monde », pourtant, le Speaker Sooroojdev Phokeer, aurait une autre notion de la démocratie. Ce mardi après une absence de quatre séances, Arvin Boolell, chef de fil du parti travailliste et membre de l'opposition, a été suspendu ce mardi et pour les deux autres séances  À peine a-t-il repris son siège qu’il a dû quitter l’hémicycle. Cela fait suite à une motion du Premier ministre, secondée par Steven Obeegadoo. Cette motion fait suite à une déclaration du Speaker qui reproche au chef de file du PTr au Parlement d’avoir tenu des propos dénigrants à son encontre.

Après la suspension d’Arvin Boolell, Paul Bérenger a prononcé le mot « souceur » à l’égard du Speaker. Il a refusé de se rétracter. Il a été expulsé et « named » par le Speaker. En conférence de presse hier, Paul Bérenger avait pourtant mis en garde Sooroojdev Phokeer, qui avait annoncé qu’il étudiait la possibilité de prendre des mesures contre Arvin Boolell pour des propos proférés sur une radio. 

« Arvin va prendre sa place. Mais nous lançons une nouvelle mise en garde au Speaker de ne pas aller hors du champ légal. Il n’a pas le droit d’utiliser les stanfing orders afin de sanctionner ce qu’un député a dit à l’extérieur du Parlement », a-t-il déclaré. 
 

Mardi 11 Avril 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 12/04/2023 13:03
qu attend l opposition
pour ester en suprem cour ????
incroyable

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H