Menu


Politique

Expulsion de Shakeel Mohamed : Bérenger menace de ne pas assister à la lecture du Budget


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Mai 2019



En conférence de presse samedi matin, le leader du MMM a indiqué que la suspension de Shakeel Mohamed à l’Assemblée nationale mardi est « injustifiée » et « démesurée ».

De ce fait, a-t-il ajouté, il se pourrait que le MMM et lui boycottent le discours du budget. 

Concernant les incidents ayant mené à l’expulsion du chef de file du PTr au Parlement et à sa suspension pour trois séances, Paul Bérenger estime que la fautive reste la Speaker de l’Assemblée nationale qui aurait mal-interprété les Standing Orders. 

Au sujet de la vidéo contenant certains propos maladroits d’Anil Gayan, Paul Bérenger soutient que c’est inacceptable. D’autant, selon lui, que « ce n’est pas la première fois » que le ministre du Tourisme tient de genre de propos. 

Paul Bérenger a aussi démenti les rumeurs d’une rencontre entre Pravind Jugnauth et lui. « Totalement faux », a-t-il déclaré, tout en accusant les services de renseignements et le MSM de propager ces informations. 

Enfin, Paul Bérenger trouve « formidable » l’issue du vote de la résolution demandant le respect de l’avis de la Cour internationale de justice. Il a salué certains pays, comme la Chine et la Russie, qui ont cette fois voté pour Maurice.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.