Menu

Société

Explosion de l'épidémie : Faut-il voyager à l'île Maurice pour les vacances ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Novembre 2021



Le monde s'entrouvre un peu plus aux touristes, malgré la pandémie de Covid-19. Les conditions de voyage qui s'appliquent aux vaccinés à destination de l'Europe et des pays du monde sont sous des contrôles sanitaires strictes, les réservations pour s'évader sont à la hausse.

A l'île Maurice, après deux confinements et une quarantaine imposée aux touristes, les mesures ont été assouplies avec un objectif : accueillir 650 000 touristes en quelques mois. Un pari osé et risqué mais qui mérite quelques explications. L'économie du pays est à genoux, il faut impérativement remplir les caisses de l'Etat.

Pourtant, la pandémie encore très active à Maurice, il est indispensable de s’informer en amont sur la situation pour préserver sa santé et voyager en toute sérénité. Entre tests PCR ou antigéniques, afin d’éviter de nouvelles contaminations au coronavirus, pour fouler le sol mauricien et profiter de la plage et de ses lagons, il faut aussi la preuve d’une assurance voyage couvrant la Covid-19. Cette assurance peut se révéler un précieux sésame dans la quête de guérison. 

En effet, les voyageurs devront prendre leurs précautions dans ce contexte exceptionnel, où les hôpitaux sont saturés, le nombre de cas explose, les cimetières des victimes du Covid-19 sont pleins. Dans ce contexte, la préfecture de La Réunion a appelé la population à limiter ses déplacements pour les vacances de fin d’année vers Maurice. Toujours classée en zone orange par le gouvernement français, le virus Delta y circule activement. Madagascar, pays voisin, préférant limiter la casse, refermera ses frontières en direction de Maurice fin novembre.

A noter que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, reconnaît qu’il y a bien eu une hausse dans le nombre de décès. "On reconnaît que le nombre de décès a augmenté. Cette semaine, on a eu 85 décès liés au Covid." Par ailleurs, le gouvernement mauricien a lancé d'aide international pour un besoin d’oxygène et demande un prêt de 10 respirateurs ainsi qu'une équipe pour son système de santé.
 

Dimanche 21 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H