Menu



Santé

Explosion de cas de Covid-19 : Le variant indien ou "Delta" est-il responsable de cette forte vague ?


Rédigé par E. Moris le Lundi 14 Juin 2021



Tandis qu'en Europe, la situation semble revenir à la normale, à Maurice malgré les frontières fermées, des villes quadrillées en zone rouge et une contraignante quarantaine imposée aux voyageurs, la propagation rapide du virus est préoccupante.

De nouveaux clusters qui paralysent le pays

La montée en puissance du variant indien B.1.617.2 (et désormais appelé «delta» par l'OMS), apparu en décembre 2020 en Inde, est-il responsable de la recrudescence de l'épidémie à Maurice ? A ce jour, pour les autorités il n'y aurait aucun variant indien sur le territoire.

Les signaux sont alarmants : Hausse des cas et des hospitalisations. 45 patients sont admis au New ENT Hospital, soit pour de légers symptômes, ou en raison de comorbidités préexistantes nécessitant une surveillance médicale.

Que sait-on de ce variant ? Est-il capable de contourner l'immunité acquise grâce à la vaccination ? Dans quelles proportions est-il présent à Maurice ?

Rappelons que la campagne de vaccination menée avec le vaccin AstraZeneca, est un vaccin inefficace face au variant Sud-africain et indien ! D'ailleurs l'Afrique du Sud a suspendu l'AstraZeneca et chez les voisins réunionnais, il est utile de rappeler que la vaccination anti-covid  ne se fait qu'avec le Pfizer pour toutes ces raisons.

Lundi 14 Juin 2021


1.Posté par Caro le 14/06/2021 09:59
Bien sur qu il s agit d un variant mais motus et bouche cousue…
QUI NE DIT MOT, CONSENT !!!
Un proverbe qui trouve tout son sens ici…
Et quand on connait la qualité des vaccins que nous avons ici… on est pas encore sorti de l auberge!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.