Menu

Société

Examens de SC/HSC : certains étudiants pénalisés


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juillet 2020



Enfin des clarifications ! Dans une correspondance aux chefs des divers établissements scolaires de l’île, le Mauritius Examinations Syndicate a confirmé les syllabus qui seront considérés aux prochains examens de SC et HSC.

Rappelons qu’ils auraient dû se tenir en octobre/novembre 2020, mais ont été repoussés à avril 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Si rien ne change pour la grande majorité des matières, des amendements ont toutefois été apportés au syllabus de quelques matières, telles la musique, l’allemand et l’espagnol, pour les examens de « HSC/GCE A-Level ».

Pour ce qui est du « SC/GCE O-Level », cinq papiers ne seront pas disponibles en avril/mai/juin 2021. Ils sont : Statistics, espagnol, l’allemand, la musique et les Classical Studies. Les candidats devront attendre le mois d’octobre pour prendre part à ces sujets. Ce qui fait que ce sera une année de perdu pour eux !

Notons que les candidats aux examens de SC/HSC/GCE pour avril/mai/juin 2021 seront évalués sur les programmes prescrits pour l’examen de octobre/novembre 2020. Mais les candidats peuvent aussi choisir de se présenter pour ces sujets dans la série octobre/novembre 2021.

Mercredi 22 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.