Menu


Politique

Examens SC/HSC : Dookun-Luchoomun rassure


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Juillet 2020



Pour la ministre de l’Éducation, tout baigne ! Il n’y a pas de problèmes, affirme Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Elle a expliqué que, pour le bien des élèves, le gouvernement leur a donné suffisamment de temps pour compléter le programme d’études. Soit en reportant les examens prévus fin 2020 à juin 2021. Elle a souligné qu’il s’agit là d’une situation inédite et qu’il fallait prendre des décisions. Mais pour elle, tout va pour le mieux, car il n’y a que quatre papiers qui ne sont pas disponibles en juin.

Mais le plus important, dans sa déclaration, est que les élèves qui prennent ces sujets au niveau du School Certificate seront autorisés à monter en HSC malgré le fait qu’ils n’aient pas encore pris part aux examens. Cela aussi est inédit.

« Nous allons leur permettre de monter en attendant qu’ils obtiennent leur credit dans ces matières », a expliqué la ministre de l’Éducation. Leela Devi Dookun-Luchoomun participait à une réception donnée en l'honneur des lauréats de la cuvée 2019 à la State House, Réduit.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.