Société

[Evénement] La World Hindi Conference se tiendra à Maurice du 18 au 20 août 2018

Mercredi 8 Août 2018

Plus de 600 délégués et 2000 participants d’environ 25 pays à travers le monde où la langue Hindi est utilisée, attendus lors de la World Hindi Conference à Maurice du 18 au 20 août 2018 au Swami Vivekananda International Convention Centre.


[Evénement] La World Hindi Conference se tiendra à Maurice du 18 au 20 août 2018
La ministre des Affaires Étrangères indienne, Sushma Swaraj, accompagnée de deux autres ministres, présideront une délégation de la Grande Péninsule, comprenant environ 100 membres.

Les thèmes choisis cette année pour la onzième édition de la World Hindi Conference (WHC), sont : « Vaishik Hindi et Bhartiya Sanskrit ».

Douze séances seront programmées sur ces deux thématiques.

C'est la troisième fois que Maurice organise cet événement, le World Hindi Secretariat à Maurice a été inauguré par le Président de l’Inde, Ram Nath Kovind, le 13 mars 2018. C’était dans le cadre de sa visite, lors des célébrations marquant le 50
e anniversaire de l’indépendance du pays.

Pour l'occasion deux airbus A340 seront affrétés par Air Mauritius pour assurer le voyage de 300 délégués venues de Delhi. Outre les facilités de déplacements, Air Mauritius fera aussi usage de la langue hindi dans tous les moyens de transport.

Des invités de prestige 

Hema Malini et Jaya Bachchan, l’ٞépouse d’Amitabh Bachchan,  Anupam Kher et l’écrivain Shehkar Kapur participeront au  World Hindi Conference.
 

 
 
 
 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.