Menu

Société

Evacuation sanitaire vers l'Inde : Ramgoolam devra emprunter pour rembourser


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Août 2022



C’est le casse-tête des riches ! Avoir Rs 200 millions en banque et devoir emprunter environ Rs 7 millions pour rembourser les frais encourus dans le cadre de son évacuation médicale.

N’empêche que Navin Ramgoolam se la joue philosophique… « La bave du crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe », a-t-il déclaré. Rappelons que cette belle phrase signifie simplement que les médisances ne pourront atteindre la personne visée. L’expression daterait de 1840. Figurativement, le jet de bave du crapaud ne pourra jamais toucher la colombe, belle et pure, qui est en hauteur. Rappelons que le Premier ministre, mardi à Vacoas, a exprimé son étonnement que le PTr n’ait toujours pas réglé la facture de Rs 7 millions. Il a ajouté qu’il est dommage qu’il faille initier une action en cour pour récupérer l’argent.

Rappelons que la Financial Intelligence Unit s’oppose de tout son poids à la demande de dégel d’un compte bancaire du PTr à la MCB. L’organisme a déposé un contre-affidavit en cour suprême. Dans ce document, elle conteste la demande du Parti travailliste, à travers son président, Patrick Assirvaden, du dégel d’un des comptes bancaires du parti. Cela, afin de faire face aux dépenses du parti et de Navin Ramgoolam. Ceci expliquerait les tracasseries du Ptr a honoré ses factures. 
 

Jeudi 18 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.