Menu

Société

Évacuation sanitaire de Navin Ramgoolam en Inde : Damry répond à Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Juillet 2022

Navin Ramgoolam souffrant de Covid-19 était placé en isolement à la clinique Wellkin puis évacué vers l’All India Institute of Medical Sciences à New-Delhi, en Inde, le 8 septembre 2021.



Les frais pour l’évacuation sanitaire de l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam à bord d'un avion affrété spécialement en septembre 2021, sont revenus sur le tapis comme un cheveu sur la soupe.  Vikash Nuckcheddy, lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT) au parlement hier mardi, 5 juillet a interrogé le Premier ministre sur le sujet.

Le Premier ministre s'est délecté en donnant des explications très détaillées concernant les frais de 156 675 dollars américains, soit environ Rs 7 millions, qui n'ont pas encore été remboursés par le Parti Travailliste. Il a aussi précisé que la requête a été effectuée par Dhaneswar Damry et qu’il avait déjà retenu les services de The Kaluah Holdings Ltd pour la location de l’avion ambulance.

Face aux questions parlementaires, Dhaneshwar Damry qui a entrepris les démarches et accompagné l’ancien Premier ministre pour ses soins a tenu à préciser sur les réseaux sociaux, que Satish Faugoo et lui avaient rencontré Nayen Kumar Ballah au Prime Minister’s Office (PMO) le 2 mars 2022 pour le règlement uniquement du montant du Spice Jet, soit environ Rs 5,2 millions et non les fausses commissions qui sont ajoutées. Dhaneshwar Damry précise qu’il a eu une rencontre avec le CEO de la SBM Anoop Nilamber et son collègue Sanjay Rawoteea pour trouver un accord sur les modalités du remboursement des frais médicaux du Dr Ramgoolam. Dhaneshwar Damry explique que lors de sa dernière conversation avec Anoop Nilamber, ce dernier lui a dit qu’il attendait le retour de Sanjay Rawoteea afin de rédiger une lettre pour commencer à payer.

Et de conclure, selon Dhaneshwar Damry qu'il est triste de faire de la politique sur la santé d’un ancien Premier ministre et il affirme qu’il va honorer son engagement pris avec la SBM concernant le remboursement des frais médicaux du Dr Navin Ramgoolam.

Mercredi 6 Juillet 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 06/07/2022 16:48
Bonjour la confiance de l'ex PM dans la médecine mauricienne.
Je rigole.

2.Posté par Voltaire le 07/07/2022 22:05
C'était bien lui qui avait 200 millions en cash dans sa maison ? Et il a du mal à payer 6 pauvres millions pour son transfert en Inde ? LOL !!!
Pourquoi n'est-il pas allé à la Réunion ???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.