Menu



Un autre regard

Euro : des Mauriciens dans le stade de Wembley à Londres


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Juillet 2021



@  Yashsvy Brizmohun
@ Yashsvy Brizmohun
“Incroyable”. Il flotte toujours plus loin et toujours plus haut ! Dans un stade de 60 000 spectateurs et autant de téléspectateurs, des Mauriciens ont brandi le drapeau quadricolore mettant KO les amateurs de la MTPA. Notre île était présente durant l'un des matchs les plus regardés au monde. 

C'est sur la page de l'avocat Akil Bissessur que ces photos ont été partagées avec cet intitulé très sarcastique: "The Mauritian flag at Wembley…Flown by a NON-Chatwa. Ps. Yashsvy Brizmohun you made it man! Nilen Vencadasmy, Mr MTPA, they didn’t spend Rs 433M did they?"

Rappelons que l'Italie s'est qualifiée aux tirs au but (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.) pour la finale de l'Euro de football aux dépens de l'Espagne, mardi soir au stade de Wembley à Londres.

Un match d'un très bon niveau où les deux équipes étaient à égalité 1-1 à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation après des buts de l'Italien Federico Chiesa (60e) et une égalisation de l'Espagnol Alvaro Morata (80e), lequel a manqué son tir au but. En finale dimanche à Wembley, l'Italie rencontrera la vainqueur de la seconde demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark, mercredi (21h00).

La «Nazionale» retrouve ainsi la finale d'un grand tournoi pour la première fois depuis l'Euro-2012 au bout d'une demi-finale très indécise que la prolongation n'aura pas suffi à faire pencher d'un côté.

 


Mercredi 7 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.