Menu



International

Etats-Unis. La ville de New York donne le droit de vote aux étrangers


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Janvier 2022



Etats-Unis. La ville de New York donne le droit de vote aux étrangers
Dès janvier 2023, il ne sera plus obligatoire d’être citoyen américain pour pouvoir voter à New York lors des élections locales.

Le conseil municipal de New York a décidé de permettre aux résidents étrangers de voter lors des élections locales. Une mesure qui concerne quelque 800 000 New-Yorkais d’adoption détenteurs de la carte verte ou d’un permis de travail.

Cette nouvelle loi s’appliquera aux résidents permanents légaux et à ceux qui ont un permis de travail aux États-Unis, soit une fraction des 3 millions d’immigrés qui vivent dans la ville.

La ville de New York se place ainsi en première ligne dans les débats actuels sur le droit de vote, en opposition frontale avec certains pays.

Dimanche 2 Janvier 2022


1.Posté par Yan le 02/01/2022 07:59
Il y a du chemin à faire ailleurs.....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.