Menu

Politique

Etat policier : L'avocat Shakeel Mohamed confie sa crainte de vivre à Maurice sous le régime Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



Mardi 7 mars, Shakeel Mohamed était convoqué au bureau de la Major Crime Investigation Team (MCIT) Sud, aux Casernes centrales, en présence de son avocate, Mᵉ Yanilla Moonshiram, afin de donner sa version concernant le dossier d'un de ses clients.

Suspecté dans le meurtre de Jean Desveaux Augustin, tué en juin 2021 à Karo Kalyptis, ce dernier aurait changé sa version depuis. La police soupçonne l'homme de loi de ne pas être étranger à sa rétractation. Face aux allégations, Me Shakeel Mohamed affirma qu’à la date mentionnée par la police, il se trouvait au Parlement pour la présentation du Budget et qu’il s’était par la suite rendu sur le plateau de Top FM pour participer à une émission animée par Murvin Beetun. 

Shakeel Mohamed estime qu'il est persécuté parce qu'il est l'avocat de Bruneau Laurette : «Mo gagn per pou reste dan Moris. Mo sécurité népli assuré ek népli éna démocratie». L’homme de loi trouve étrange que l’invitation pour sa convocation au Major Crime Investigation Team est intervenue le lendemain de la remise en liberté conditionnelle de Bruneau Laurette.



 

Mercredi 8 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H