Menu

Justice

Et enter l’Attorney General !


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



Maneesh Gobin aime les entrées fracassantes. Ben, il sera servi. L’Attorney General (et non le ministre de l’Agroindustrie) a été invité à se joindre à l’affaire concernant la plainte constitutionnelle de Shakeel Mohamed.

Selon le terme légal, il est désormais party to the matter. Ainsi en ont décidé les juges David Chan Kan Choeng et Pramita Goordyal-Chittoo hier. Il faut souligner que l’Attorney General s’était vu servir la plainte, mais il n’était pas partie prenante de l’affaire.

Cependant, Me Rajesh Unnuth, représentant légal de Shakeel Mohamed, a demandé l’autorisation d’amender sa plainte. Il estime que l’Attorney General aura un rôle important à jouer durant les débats, surtout sur les questions des législations. Notons que c’est Me Ravind Chetty qui représente le Speaker Sooroojdev Phokeer. Il a lui aussi revu sa demande concernant certains détails. Il a diminué le nombre.

L’affaire sera de nouveau appelée le 25 novembre devant le Master and Registrar. Shakeel Mohamed conteste son expulsion de l’Assemblée nationale le 17 novembre 2020 et sa suspension pour quatre séances.

Samedi 13 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H