Menu


Faits Divers

Est-ce que la police a ‘installé’ John Brant Vivien ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Juin 2020



Il a un nom d’acteur hollywoodien. Mais son secteur d’opération est le trafic de drogue.

John Brant Vivien a été arrêté le 29 avril lors d’une opération à son domicile. Il a été retrouvé en possession de 70 grammes d’héroïne et 70 grammes de drogues synthétiques. La valeur de la drogue est estimée à plus d’un million de roupies.

Sauf que depuis son arrestation, et surtout depuis qu’il a retenu les services de Mes Gavin Glover, Sanjeev Teeluckdharry et Sailesh Seebaruth, John Brant Vivien ne cesse de clamer qu’il a été victime d’un coup monté.

Il soutient que ce sont les policiers qui l’ont piégé en mettant la drogue chez lui. Élucubrations d’un trafiquant de drogue ? Peut-être pas !

Apparemment, les images des caméras de surveillance à son domicile et celui de son voisin ne corroborent pas la version de la police. John Brant Vivien n’a pas été arrêté là où les policiers disent qu’ils lui ont passé les menottes.

Cela suffit pour provoquer un branle-bas de combat au niveau de la direction de la police. D’autant que le bureau du Directeur des poursuites publiques a ordonné une enquête sur l’arrestation de cet homme d’une trentaine d’années.

C’est le département central de la brigade antidrogue qui a pris le relais de l’enquête. John Brant Vivien, entretemps, est en liberté après avoir fourni une caution de Rs 100 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.