Menu


Politique

Est-ce que Kalpana Koonjoo-Shah fait preuve de discrimination envers les femmes Mauriciennes ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 24 Janvier 2021



Kalpana Devi Koonjoo Shah, qui avait pourtant tout pour devenir une ministre appréciée par les Mauriciens, finit comme toutes les autres, obligée de justifier les scandales du MSM et flatter à outrance son nouveau maître.

Elle avait tout pour faire oublier le ministre Prem Koojoo. Le père, rappelons le, a souvent été la risée pour ses déclarations farfelues sur les requins et les baleines dans les eaux mauriciennes. La fille se noie ou patauge dans un fauteuil ministériel sûrement trop grand pour elle.

C'est sur les réseaux sociaux que la ministre dévoile son programme pour immortaliser ces moments "d'intenses contributions" au pays. Alors que les cas de maltraitances, de viol, d'attouchements sur mineurs se multiplient sur l'île, la ministre semble oublier sa mission première : protéger les victimes et pallier au plus vite à un système défaillant.

Invitée vendredi 22 janvier, sur les ondes d'une radio proche du pouvoir, la ministre de l’Egalité des Genres, Kalpana Koonjoo-Shah continue la propagande gouvernementale. « Le gouvernement a pu gérer la crise sanitaire… »

 Kalpana Koonjoo Shah est également revenue sur les différents projets accomplis par le gouvernement durant ces dernières années. Si chacun l'attendait pour condamner la vidéo dégradante et humiliante visant à salir la veuve de Soopramanien Kistnen, l'ex agent MSM, en circulation via les réseaux sociaux, elle a consacré une bonne partie de l'émission à tacler sur l’éventuelle alliance de l’opposition. Et de conclure : « Le travail que fait l’opposition est irrespectueux », dit-elle. Interrogée ailleurs, elle aurait affirmé que la veuve Kistnen aurait les "Avengers" pour la défendre.

La chance de cocu des Jugnauth

Rappelons que lorsque les médias se sont interrogés sur l'influence de Kobita Jugnauth sur son époux Premier ministre, concernant la fermeture des frontières, la ministre de l’Egalité du genre, est montée au créneau : « Alors que nous réclamons que les femmes mauriciennes occupent de fonctions de haute responsabilité dans le pays et exigeons qu’il y ait plus de femmes au Parlement, nous salissons la réputation de la femme, elle-même. »

C'est une « campagne de dénigrement contre une femme mauricienne et sa famille. » La ministre de l’Egalité du genre trouvait « aberrant » que certaines personnes s’en prennent à Kobita Jugnauth. Est-ce que la ministre fait preuve de discrimination envers les femmes Mauriciennes ? Est-elle élue pour protéger la famille Jugnauth au détriment d'une veuve, qui rappelons-le, l'agent était un ex membre du MSM ?



1.Posté par kersauson de (P.) le 25/01/2021 09:52
en meme temps .. les genres...
que fait elle pour les gens de LGBTQ ????
RIEN ! quel respect madame
vous faites HONTE!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.