Menu

Politique

Est-ce qu'un gouvernement de transition est pratique ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Décembre 2022



C'est nul autre que Navin Ramgoolam qui pose la question. Il s'est entretenu avec la presse à l'issue de sa rencontre avec la délégation de Rezistans ek Alternativ. Navin Ramgoolam a expliqué que le projet de Rezistans ek Alternativ n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.

« Au sein du PTr, j'ai dit qu'il y a des changements constitutionnels à faire. Cela n'a pas été fait dans le passé parce qu'aucune formation politique n'avait pensé que nous arriverions à une telle situation. C'est-à-dire qu'un parti allait avoir un tel contrôle sur l'État », a-t-il déclaré. Et d'ajouter que désormais, il importe de prendre des précautions pour éviter une situation similaire.

Navin Ramgoolam a ajouté que certains aspects sont complexes. Il a notamment évoqué le projet de gouvernement de transition qui devrait durer entre 6 mois et 2 ans. « Est-ce que c'est pratique? Est-ce que c'est faisable ? Il y a des soucis à ce niveau. À un certain moment, un gouvernement de 5 ans a été évoqué », a-t-il souligné. Le leader du PTr a aussi évoqué le projet de révocation d'un élu. « Ce n'est pas simple. Mais on peut trouver quelque chose », a-t-il affirmé.

Mercredi 21 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.