Menu



Environnement

Est ce de l'huile qui a été aperçue à Blue Bay ? L’inspecteur Shiva Coothen affirme le contraire


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Septembre 2020



@ Rezistans ek Alternativ
@ Rezistans ek Alternativ
Selon un communiqué du ministère de l'Environnement ce samedi 5 septembre, aucune fuite d’huile de carburant provenant du Sir Gaetan n’a été décelée. 

Les plongeurs de la National Coast Guard et de l’Indian Naval Ship Nireekshak n’ont décelé aucune fuite provenant du remorqueur qui a sombré au large de Poudre d’Or.

Le ministère assure également qu’aucun impact n’a été enregistré sur le littoral, les zones de mangroves, le lagon de Poudre d’Or ainsi qu’à l’île d’Ambre. Toutefois par mesure de précaution, environ 450 mètres de barrages absorbants ont été déployés dans la zone.

Tentative de propagande du gouvernement : Le fioul aperçu dans la mer est un acte criminel selon un conseiller

De son côté, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Press Office, indique qu’aucune trace d’huile n’a été notée dans le lagon. Il dit espérer que les conditions climatiques permettront le démarrage de l’exercice de pompage par la Mauritius Ports Authority, Polyeco SA et Dive Solutions.
 



Samedi 5 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.