Menu


Social

Esquel Mauritius Limited : Licenciement de 220 travailleurs dont des ressortissants malgaches


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Septembre 2020



Ce jeudi 10 septembre, ils étaient plus d’une centaine d'employés de la compagnie de textile Esquel Mauritius Limited à attendre devant la Victoria House, à Port-Louis.

La grande majorité des ressortissants Malgaches, ont sollicité une rencontre avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, en compagnie de leur délégué syndical, Atma Shanto.

Pas moins de 220 travailleurs sont concernés par le licenciement et ont reçu leur lettre de non-renouvellement de leur contrat de travail, ceci sans consultation avec le Redundancy Board, fait ressortir le syndicaliste.

La direction de la compagnie aurait par ailleurs informé aux ressortissants Malgaches que les démarches pour leur rapatriement vers la Grande île ont été déjà entamées.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.