Menu

Justice

Escroquerie et blanchiment d'argent : 8 ans de prison pour Bimla Ramloll


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



L’affaire Sunkai est terminée. Bimla Ramloll, 55 ans, a été condamnée ce jeudi 11 mai à 8 ans de prison pour escroquerie et 6 mois de prison pour blanchiment d'argent.

La sentence a été rendue par la Financial Crimes Division. Il n’y a pas que Madame. Monsieur Ramloll, Mohit de son prénom, a été condamné à 3 mois de prison pour blanchiment d'argent. L’homme de 61 ans et son épouse ont donné avis d’appel après le verdict. Ce qui fait que, pour l’instant, il n’est pas question de purger les peines (de manière simultanée, précisons-le).

Le magistrat Vijay Appadoo a donné un jugement de 16 pages, dans lequel il soutient que la société Sunkai « a été créée de façon à pouvoir arnaquer les gens ». Rappelons que Bimla Ramloll était poursuivie pour avoir, entre septembre 2012 et mars 2013, escroqué la somme de Rs 753 857 800 à plusieurs crétins qui ont investi dans la société Sunkai Co. Ltd. Elle et son époux Mohit répondaient aussi d’une accusation de blanchiment d’argent. Cela, par rapport à l’achat d’un terrain à Sodnac pour un montant de Rs 2,6 millions en janvier 2013. L’argent utilisé provenait de l’escroquerie. Bimla Ramloll a aussi été accusée de nombreuses autres charges. Rappelons qu’elle compte plus de 2 000 victimes à son escarcelle. C’est une serial arnaqueuse.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H