Menu

Justice

Escroquerie : Marjorie Bazerque sauvée grâce à son handicap


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Mars 2023



La cour se montre toujours clémente envers les plus défavorisés. Cela, même si ces personnes peuvent être des escrocs les plus coriaces qui soient.

Marjorie Bazerque fait partie de ceux qui bénéficient de cette clémence de la cour intermédiaire. Cette multirécidiviste, spécialiste de l’escroquerie en tous genres, ne va écoper que de deux amendes totalisant Rs 20 000. Cela, après été trouvée coupable d’émission de chèques sans provision.

Escroquerie légère, diriez-vous ! Vous avec tort. Les deux chèques émis par l’ancienne directrice de Je T’aime Marketing Company Ltd totalisent Rs 4,5 millions. Pas une mince somme !  Rappelons que les délits remontent à 2007 et 2008, soit au moins 15 ans. Marjorie Bazerque, une habitante de Palmar, Flacq, âgée aujourd’hui de 62 ans, avait plaidé coupable lors de son procès. Dans son jugement, la magistrate Ranjeeta Rajkumarsingh affirme que Marjorie Bazerque avait coopéré avec la police et qu’elle détenait un casier judiciaire vierge à l’époque. Sans compter qu’elle avait remboursé le déclarant. Notons que Marjorie Bazerque n’a pas une bonne santé. De plus, elle est aveugle.

Mercredi 15 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H