Menu

Faits Divers

Escroquerie : Deeraj Auheeburn est resté en cavale 8 ans


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Janvier 2022



L’homme est un drôle d’oiseau. Recherché depuis 2013, il aura finalement été arrêté le 25 décembre.

Beau cadeau de Noël de la part de la police ! À la décharge des policiers, l’homme, âgé aujourd’hui de 51 ans, ne se trouvait pas à Maurice. Son arrestation est survenue à sa descente d’avion. Il revenait de Hongrie. Alors, avait-il oublié qu’il était recherché à Maurice ? Pensait-il que la police avait oublié ?

En tout cas, il fait l’objet de 37 accusations provisoires devant le tribunal de Curepipe. Toutes sont liées à des délits d’escroquerie. Apparemment, les officiers du tribunal de Curepipe et les policiers ont dû aller chercher du papier en urgence le mercredi 29 décembre lorsque notre homme a été présenté pour sa mise en inculpation provisoire. À cette période, où tout le monde est en mode relax, un tel oiseau a décontenancé la cour.

Le magistrat Arun Rohamally a rejeté sa demande de remise en liberté sous caution. L’objection de la police, que Deeraj Auheeburn pouvait prendre la fuite, a fait mouche. Notre homme reste donc en détention. Notons qu’il est accusé d’avoir escroqué 37 personnes. Le montant en jeu s’élève à près de Rs 6 million. Notons que Deeraj Auheeburn s’est rendu en Hongrie avec femme et enfants en passant par l’Afrique du Sud. Il avait obtenu un emploi là-bas et avait même ouvert un restaurant avec son épouse. Mais la pandémie a eu raison de son business. Il a dû rentrer à Maurice avec un simple document, son passeport ayant expiré.

Lundi 3 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.