Menu

Faits Divers

Escroquerie : Deeraj Auheeburn est resté en cavale 8 ans


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Janvier 2022



L’homme est un drôle d’oiseau. Recherché depuis 2013, il aura finalement été arrêté le 25 décembre.

Beau cadeau de Noël de la part de la police ! À la décharge des policiers, l’homme, âgé aujourd’hui de 51 ans, ne se trouvait pas à Maurice. Son arrestation est survenue à sa descente d’avion. Il revenait de Hongrie. Alors, avait-il oublié qu’il était recherché à Maurice ? Pensait-il que la police avait oublié ?

En tout cas, il fait l’objet de 37 accusations provisoires devant le tribunal de Curepipe. Toutes sont liées à des délits d’escroquerie. Apparemment, les officiers du tribunal de Curepipe et les policiers ont dû aller chercher du papier en urgence le mercredi 29 décembre lorsque notre homme a été présenté pour sa mise en inculpation provisoire. À cette période, où tout le monde est en mode relax, un tel oiseau a décontenancé la cour.

Le magistrat Arun Rohamally a rejeté sa demande de remise en liberté sous caution. L’objection de la police, que Deeraj Auheeburn pouvait prendre la fuite, a fait mouche. Notre homme reste donc en détention. Notons qu’il est accusé d’avoir escroqué 37 personnes. Le montant en jeu s’élève à près de Rs 6 million. Notons que Deeraj Auheeburn s’est rendu en Hongrie avec femme et enfants en passant par l’Afrique du Sud. Il avait obtenu un emploi là-bas et avait même ouvert un restaurant avec son épouse. Mais la pandémie a eu raison de son business. Il a dû rentrer à Maurice avec un simple document, son passeport ayant expiré.

Lundi 3 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H