Menu

Faits Divers

Escapade nocturne en quarantaine : un homme d'affaires placé en cellule policière


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juin 2020



Un Mauricien qui venait d’être rapatrié de Madagascar, mis en quarantaine à l'hôtel Ambre, Belle-Mare, n'avait rien trouvé de mieux que de s'offrir une escapade pour dîner en famille, dans un autre hôtel de la région.

Le pot-aux-roses a été découvert grâce à la vigilance du gardien de l'hôte l, en visionnant les images des caméras de surveillance.

Le fugueur et père de famille n'a pas hésité à franchir le mur de l'enceinte de l’établissement, pour rejoindre son épouse et des deux enfants, âgés de 14 et 16 ans.

Il a été transféré ce mercredi matin 24 juin dans une cellule policière qui fait office de quarantaine au Vacoas Detention Centre, qui est effectif depuis le début du confinement et qui a déjà accueilli plusieurs passagers suspects et agressifs.

Une plainte formelle a été enregistrée par le ministère de la Santé, contre le passager rentré de Madagascar, samedi dernier. Il est négatif au Covid-19, mais a commis une infraction au protocole sanitaire. Il devra répondre à une infraction à la Quarantine Act et risque une amende maximale de Rs 500 000 ainsi qu’une peine de prison de 5 ans au maximum.

Mercredi 24 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H