Menu

Société

Eruption volcanique aux Tonga : Des pluies acides menacent-elles l'île Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



L'océanographe Vassen Kauppaymuthoo a publié une photo satellite qui met en avant la position et le déplacement vers l’Ouest du nuage de SO2 émis par le volcan qui est entré en éruption aux Tonga il y a cinq jours. Il devrait selon lui, nous atteindre très bientôt, ayant déjà traversé la moitié de l’Ocean Indien.

Rappelons qu'un nuage toxique s’est formé au-dessus de l’archipel à la suite d’une éruption volcanique. S’il se déverse, il pourrait empoisonner l’eau potable, et irriter la peau et les yeux des habitants ont averti les services d’urgence.

Le volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai est entré en éruption lundi, envoyant des panaches de 18 kilomètres de haut dans l’atmosphère. Le phénomène n’a pas fait de blessé, mais le TGS a averti mardi que la poussière et le gaz pourraient provoquer des pluies acides s’ils étaient mélangés à l’eau dans l’atmosphère. 

Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H