Menu



Santé

Epidémie de gastro-entérite : 569 cas recensés dans les hôpitaux


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Décembre 2019

Le ministère de la Santé demande au public d'observer une hygiène stricte et de suivre les consignes pour éviter des maladies.



Risques accrus à la suite de la forte chaleur dans notre région et en cette période de fin d'année.

Selon les chiffres du ministère de la Santé et de la Qualité de Vie, 569 cas de gastro-entérite ont été recensés dans les cinq hôpitaux régionaux à travers le pays du 2 au 8 décembre dernier.

La forte chaleur en est la cause puisqu’elle peut provoquer une multiplication des bactéries et une intoxication alimentaire.

Le ministère de la Santé demande au public d'observer une hygiène stricte et de suivre les consignes pour éviter des maladies.

Il est recommandé d’éviter les repas achetés à l'extérieur sans un contrôle stricte de la fraîcheur des aliments. Privilégiez les plats préparés à la maison. Hydratez vous correctement pour combattre la forte chaleur et surtout lavez vous les mains régulièrement.

Les symptômes de la gastro-entérite apparaissent 24 heures à 48 heures après que la personne a été infectée. Le patient peut alors ressentir des crampes abdominales, avoir la diarrhée, des vomissements, avoir parfois de la fièvre et être déshydraté.

N'hésitez pas à consultez votre médecin traitant et suivre les consignes afin d'éviter de contaminer votre entourage.

Vendredi 13 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.