Santé

Epidémie de dengue à Vallée des prêtres : Certains parents refusent d'envoyer leurs enfant à l'école

Mercredi 20 Mars 2019

46 cas de dengue actuellement dont 41 à Vallée des Prêtres.


Capure d'écran
Capure d'écran
À hier mardi 19 mars, le nombre de cas de dengue recensés s’élevait à 46, dont 41 ans concernent la seule région de Vallée des Prêtres. C’est ce que soutient le Director of Health Services, le Dr Rao Gujadhur.

Malgré une importante opération de fumigation prévue dans toute la région, de la prévention et une distributin de la crème antimoustique, l’épidémie de dengue ne cesse de gagner du terrain.

L’on dénombre à ce jour 46 cas à Maurice. À hier, six nouveaux cas ont été recensés à Vallée-des-Prêtres. 

Depuis quelques jours, certains parents de l’école primaire de Vallée-des-Prêtres disent craindre pour la sécurité de leurs enfants à cause de la présence des moustiques. Pour éviter que leurs enfants ne soient infectés par la dengue, ils souhaitent la fermeture de l’établissement scolaire.

D'autres, ont pris même la décision de ne plus envoyer leurs enfants dans l’établissement primaire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le Dr Vasantroa Gujadhur soutient que :  «L’enfant peut être piqué aussi bien à la maison que sur le chemin menant à l’école. Donc, il n’y a aucune raison de fermer cette école.» 

Les professeurs de leurs côtés, ont pris l'initiative de suggérer aux écoliers de porter des pantalons et des chemisiers avec de longues manches.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.