Menu

Santé

Epidémie de dengue: 167 cas recensés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020



Du 4 mars au 26 mai, le ministère de la Santé a enregistré 167 cas de dengue sur l'île. 

Port-Louis et ses faubourgs sont les plus touchés bien que des opérations de fumigations sont menées régulièrement. Parmi les régions où les nouveaux cas ont été recensés : Cassis, Vallée-des-Prêtres et Beau-Bassin, St-Croix entre autres.

Depuis le début de ce mois de mai, le ministère de la Santé constate une nette augmentation dans les cas de dengue à Maurice.
 
Le maire de Curepipe, Hans Margueritte, a également mobilisé son équipe pour un exercice de fumigation dans les différentes rues de la ville. 

Rappelons que toute personne testée positive à la dengue est aussi soumise à un test de dépistage au Covid-19.

La dengue est une maladie transmise par une variété de moustiques présente dans la région. Il est important d’aller voir un médecin si vous avez des symptômes comme la fièvre, des douleurs articulaires ou encore, dans certains cas, des éruptions cutanées.

Mardi 26 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.