Menu

Justice

Enter Yaasin Pohrun dans l’affaire Bal Kouler


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Octobre 2021



Patrick Soobhany a fini par cracher le morceau. Le journaliste Yaasin Pohrun se trouvait dans le bureau de Me Yousuf Mohamed lorsqu’il a fait écouter l’enregistrement de sa conversation avec Raj Dayal, alors ministre de l’Environnement.

C’est Yaasin Pohrun qui a effectué une copie de la bande-son. Me Jacques Panglose, l’avocat de Raj Dayal, a posé deux questions pertinentes au témoin. Pourquoi n’a-t-il pas dit à l’Icac que Me Mohamed a demandé à ce qu’une copie de l’enregistrement soit effectuée ? Et pourquoi n’a-t-il pas donné le nom de Yaasin Pohrun ?

Patrick Soobhany a répondu, à la première question, qu’il n’a pas jugé ce détail important. À la seconde question, il a dit qu’il ne connaissait pas Yaasin Pohrun ni qu’il était journaliste. Il n’a appris son nom que bien après. Patrick Soobhany a aussi déclaré qu’il ne peut certifier que la personne qui a fait une copie de l'enregistrement n’en a pas fait d’autres. L'affaire se poursuivra vendredi. Le journaliste Yaasin Pohrun, qui a quitté Radio Plus et qui travaille désormais pour Le Mauricien, va témoigner.

Mercredi 6 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H