Menu



Justice

Enter Yaasin Pohrun dans l’affaire Bal Kouler


Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Octobre 2021



Patrick Soobhany a fini par cracher le morceau. Le journaliste Yaasin Pohrun se trouvait dans le bureau de Me Yousuf Mohamed lorsqu’il a fait écouter l’enregistrement de sa conversation avec Raj Dayal, alors ministre de l’Environnement.

C’est Yaasin Pohrun qui a effectué une copie de la bande-son. Me Jacques Panglose, l’avocat de Raj Dayal, a posé deux questions pertinentes au témoin. Pourquoi n’a-t-il pas dit à l’Icac que Me Mohamed a demandé à ce qu’une copie de l’enregistrement soit effectuée ? Et pourquoi n’a-t-il pas donné le nom de Yaasin Pohrun ?

Patrick Soobhany a répondu, à la première question, qu’il n’a pas jugé ce détail important. À la seconde question, il a dit qu’il ne connaissait pas Yaasin Pohrun ni qu’il était journaliste. Il n’a appris son nom que bien après. Patrick Soobhany a aussi déclaré qu’il ne peut certifier que la personne qui a fait une copie de l'enregistrement n’en a pas fait d’autres. L'affaire se poursuivra vendredi. Le journaliste Yaasin Pohrun, qui a quitté Radio Plus et qui travaille désormais pour Le Mauricien, va témoigner.

Mercredi 6 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.