Menu

Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : Les révélations de Lenette


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



Il s’appelle Lenette… Sébastien Lenette. Il est ingénieur informatique. Pourtant, ce dirigeant de la plateforme Linion Sitwayin a fait plusieurs révélations hier matin devant la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio.

Tout cela, grâce à une application permettant de retracer les déplacements du vraquier. Il lui a suffi de la télécharger… Simple comme bonjour ! Ainsi, face à l’ancien juge Abdurakeef Hamuth et ses deux assesseurs, Sébastien Lenette a indiqué que cela Wakashio ne s’est rendu pas rendu au Brésil depuis 2019. Mais ce qui ressort de la déposition du compagnon de Bruneau Laurette, c’est sa discussion très technique avec Jean Mario Geneviève, ingénieur maritime et un des assesseurs de la Court of Investigation.

Les deux hommes n’étaient pas d’accord sur plusieurs points… Il a indiqué que grâce son application, il a appris que le Wakashio n’a fait que l’aller-retour entre la Chine et l’Australie durant l’année précédant son naufrage.

Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H