Menu

Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : La MPA est elle-même en train de couler


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Octobre 2021



Enquête sur le naufrage du Wakashio : La MPA est elle-même en train de couler
Difficile de ne pas avoir cette impression en entendant les diverses dépositions dans le cadre des travaux de la cour d’investigation sur le naufrage du Sir Gaetan.

On peut, sans présumer des conclusions auxquelles arriveront l’ancien juge Gérard Angos et ses deux assesseurs, penser que la Mauritius Ports Authority est un organisme qui a déjà fait naufrage. Jusque-là, nous avons eu maintes dépositions nous laissant comprendre que beaucoup de monde (ou presque) savait que le remorqueur était en piteux état et que peu de monde savait que le Sir Gaetan ne devaient même pas prendre la mer.

Deux autres dépositions, hier, viennent conforter ce sentiment. L’ingénieur Satyanam Prakash Rughoobur a déclaré qu’en 2019, alors qu’il supervisait l’entretien du Sir Gaetan, il avait remarqué que la coque était en mauvais état. Il en a informé son supérieur, qui n’a pas bronché. Quant à la responsable de l’administration de la MPA, elle a déclaré qu'elle ne savait pas que le remorqueur avait déclassifié et qu'il n'était pas en état de prendre la mer. Rendez-vous le 22 octobre 2021 pour d’autres auditions édifiantes.

Mardi 19 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H