Menu

Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : L’ex-juge Hamuth n’est pas sensible à la philosophie


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Juillet 2021



Le temps, c’est de l’argent ! Et gaspiller le temps d’un ancien juge qui préside les travaux d’une cour d’investigation, c’est un crime de lèse-majesté.

Munnabhai Laxman Chandraman l’a appris à ses dépens hier. Ce surintendant de la Mauritius Ports Authority, suspendu de ses fonctions depuis 2015, voulait davantage parler de lui que du Wakashio. Ce qui n’a pas plu à l’ancien juge Abdurafeek Hamuth.

Il a tenté de lui faire comprendre à plusieurs reprises qu’il ne devait pas parler fort et qu’il devait être explicite. Mais rien n’y a fait. Munnabhai Laxman Chandraman était là pour une autopromotion. Il a déclaré qu’il compte beaucoup d’expérience et que la marée noire aurait pu être évitée en utilisant des bambous. Mais c’est lorsqu’il a voulu philosopher, en disant que c’était dans ce genre de moments que naissent des chefs, Abdurafeek Hamuth est sorti de ses gonds. Car l’ancien juge n’est pas sensible à la philosophie.

Mercredi 14 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H