Menu

Justice

Enquête sur le naufrage du Wakashio : L’ancien juge Hamuth se fâche contre le garde-côte Jagarnath


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Février 2022



Les travaux de la cour d'investigation sur le naufrage du MV Wakashio ont officiellement pris fin hier, jeudi. C’était, comme dirait Eddy Mitchell, la dernière séance. Elle a été marquée par l’audition de deux gardes-côtes, dont l’un s’est fait taper sur les doigts par l’ancien juge Abdurafeek Hamuth et l’un de ses assesseurs, Jean Mario Geneviève.

Le constable est venu avec une histoire de portable à dormir debout. Il aurait pris, le jour du naufrage, le téléphone de son épouse par mégarde. Et à l’heure où son épouse l’appelait, pour lui demander s’il avait dîné, un collègue avait déclaré que c’était un garde-côte. La version était tellement raccommodée qu’à un certain moment, l’ancien juge Hamuth lui a lancé : « Vous êtes à chaque fois en train d’inventer une histoire ! »  En tout cas, une chose est sûre, la National Coast Guard va se faire taper sur les doigts, de main comme de pied, par le trio dirigeant de la cour d’investigation.

Vendredi 25 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H